Et si cela provenait d’influences transgénérationnelles qui nous poussent à agir d’une certaine façon ou à vivre ou subir des situations qu’un membre de notre système familial a déjà vécues ou subies ou qu’il a commis des erreurs, et nous en subissons les conséquences
Car nous n’héritons pas de nos aïeux que la couleur des yeux mais aussi une bonne part de leur vécu douloureux, de problèmes non résolus qui ont un impact, une influence dans votre vie et nous portons ces fardeaux de génération en génération. Toutes les traumatismes, secrets de familles, évènements marquants sont inscrits dans la mémoire du système familial et cette mémoire familiale traverse les générations et nous retrouvons à vivre une vie qui ne nous appartient pas, à avoir des comportements, des attitudes pour compenser les problèmes non résolus de membres de notre famille.
Le travail transgénérationnel permet de rééquilibrer les liens avec son passé et de s’en libérer afin de vivre sa propre vie sans subir les difficultés de nos ancêtres.
Quand nous faisons la paix avec notre passé, nous recréons un lien juste et nous ne sommes plus liés à lui. Nous menons notre vie actuelle avec un sentiment de liberté et nous prenons notre juste place.
Les constellations familiales permettent de libérer ce qui se transmet de génération en génération qui n’est pas conscient et qui agit dans nos vies et a des conséquences sur notre état de santé, état psychologique, sur nos relations, sur notre profession et dans différents domaines de notre vie.