Prendre sa place : comment se positionner dans sa vie par rapport aux autres et devenir maître de sa vie ?

Chacun d’entre nous, nous jouons des rôles, nous avons plusieurs casquettes : rôle de la maman, rôle du papa, rôle de la fille, du fils, rôle du mari, rôle de la femme,  rôle du chef d’entreprise, rôle au travail, rôle avec les amis et tous les rôles que nous  jouons peuvent nous faire oublier qui nous sommes vraiment.

Selon notre éducation, le vécu de notre enfance, nous avons mis en place une personnalité, une image que l’on donne pour être reconnu ou aimé.

Cependant à l’âge adulte, nous pouvons nous demander et s’interroger sur notre identité, sur notre positionnement face aux autres, face à la vie, quel est vraiment le sens de sa vie et sur nos choix de vie.

Parfois nous avons vécu dans l’ombre de quelqu’un, nous avons aussi pris beaucoup de responsabilités ou nous avons été soumis, nous avons supporté beaucoup de choses et à présent nous voulons que cela change, nous voulons nous positionner, nous affirmer, non pour briller juste pour Être, se  sentir à sa place et prendre sa place dans sa vie et devenir acteur 

Les questions que l’on peut se poser :

Comment je peux me positionner par rapport aux autres sans m'oublier ?

Est-ce que je réponds aux demandes des autres par souci de reconnaissance ? quel est mon moteur? est-ce que c'est juste pour moi, pour me sécuriser, par peur

Est-ce que je sais dire non ?

Est ce que je sais m'affirmer ?

Est-ce que j'ai assez de temps pour moi ? Pourquoi est ce que je cours tout le temps et après quoi ?

Suis-je quelqu’un de loyal et je n’agis que par devoir , ou j’agis pour être aimé, reconnu ou pour réussir ou par peur ou pour être tranquille ou pour ne pas faire d'erreur ?

Est-ce que je ne joue pas un rôle à l'extérieur et je ne sais pas qui je suis à l'intérieur ?

Je vous accompagne à apprendre à vous positionner, à prendre votre place et mettre chaque chose et chaque situation à sa place sans rien rejeter.

Par une véritable connaissance de soi et de ses fonctionnements et ceux des autres

Comprendre les mécanismes que nous avons mis en place depuis tout jeune pour essayer de prendre une place, pour essayer d'être reconnu, aimé

Car ces fonctionnements et ces attitudes, ces comportements ne nous correspondent plus quand nous sommes adultes et nous nous cachons derrière cette image pour faire bonne figure pour être comme tout le monde ou être différent.

Qui êtes-vous vraiment ?

Qui est Maître à bord de votre vie ?

Comment prendre les commandes quand on ne sait pas comment cela fonctionne!

Je vous accompagne à reconnaître votre personnalité, celle que vous avez mis en place qui est fractionnée en plusieurs parties, en “multiples petits moi” et “ces petits moi”, ces petites parties, ces petites voix que l’on entend à l’intérieur de nous veulent prendre toute la place et nous influencent, nous agissons de façon mécanique,  ce qui nous fait réagir et non agir de façon libre et authentique.

En général nous voulons tout maîtriser, tout contrôler pour se protéger à l’extérieur car nous n’arrivons pas à contrôler nos états intérieurs.

Je vous propose d’apprendre à apprivoiser toutes ces parties de vous, à les reconnaître et leur donner une bonne place pour Être et devenir plus authentique, pour faire vos propres choix.

Pour cela, il est important d’observer ce qui est infantile, négatif et de décider de devenir meilleur que ce que l’on voit, il faut se le rappeler et lorsqu’un de ses petits mois veut la ramener, nous pouvons lui donner sa juste place.

C’est ce que je vous propose de découvrir à travers mes accompagnements à travers une meilleure connaissance de soi.

la découverte de ces petits mois

la gestion des émotions

le contrôle de ses impulsions

maîtriser ses pensées

agir et non réagir

détendre son corps, savoir se régénérer

sortir de la pression

être acteur et non victime

responsable et non coupable

devenir plus autonome

Cela vous tente, découvrez le mode d’emploi pour être une meilleure version de vous  même et être authentique en accord avec vos valeurs tout en prenant en compte votre  ecosystème.